Outils pédagogiques

 
 

Let's drive est l'outil pédagogique d'apprentissage et d'enseignement multimédia pour les cours pour les usagers de la route CUR en Suisse: approuvé par l'Association des services des automobiles (asa).

 
 
 

Livrets élève

Let's drive fournit les bases des cours pour les usagers de la route et est composé de quatre livrets. Chaque livret aborde un chapitre en détails. Dans les boites pratiques, les quatre thèmes destinés aux élèves sont facilement compréhensibles.

 

  • Avec beaucoup d'illustrations et de graphiques
  • Approuvé par l'asa
  • Simple - individuel - pratique

 

>> Échantillon de lecture

>> Commander

 

 

 
 
 

Manuel de l'animateur

Le manuel de l'animateur CUR garantit un déroulement optimal de la leçon. La structure correspond exactement aux livrets élève et au DVD.

 

  • Développé par des experts
  • Avec toutes les illustrations et graphiques du DVD
  • Avec des renvois aux numéros de pages dans le livret élève

 

>> Échantillon de lecture

>> Commander

 

 
 
 

DVD

Le DVD pour le cours pour les usagers de la route est conforme aux standards techniques actuels. Il peut être lu sur un lecteur DVD, sur un PC et sur un MAC. Il est parfaitement adapté aux livrets élève et au manuel de l'animateur CUR. Le contenu du DVD peut également être modifiable au format présentation PowerPoint. De cette manière, en tant que moniteur/monitrice de conduite, vous pouvez davantage individualiser votre contenu.

 

  • Lisible sur PC, Mac et lecteur DVD
  • Avec des illustrations, des graphiques et des films
  • Est synchronisé avec le manuel de l'animateur

 

>> Échantillon de lecture

>> Commander

 

 

 

 
 
 

Cours obligatoire pour les usagers de la route

 
 

Dans le cours pour les usagers de la route, l'accent est mis sur le sens de circulation et l'identification des dangers de la circulation routière. Les apprenants doivent ainsi arriver à une estimation exacte de leursa propre aptitude à conduire et être encouragés vers une manière de conduire attentionnée.

 

Pour les apprenants des catégories A, A1, B et B1, la participation à un cours pour les usagers de la route est obligatoire. Un cours dure quatre fois deux heures et est délivré par un moniteur de conduite. Seules les personnes ayant une attestation d'un moniteur de conduite, sont autorisées à passer l'examen pratique.